Olivier Feytou manager du team Ladies cycling formation

Pour 2020 le club cycliste Le Boulou a créé une structure de formation affilié à la FFC pour les juniors avec des dirigeants motivés qui porte le nom de « Ladies cycling Formation ».

Cette structure est la réserve de notre équipe de Nationale 1 femme.


Olivier Feytou


L'équipe est essentiellement féminine elle est basée sur la formation. Elle a été créée cette hiver en étroite collaboration avec la DN du Boulou, c'est pour cela que nous effectuons nos stages ensemble. Pour cette première saison nous commençons avec une équipe de 5 juniors et si cela est possible l'année prochaine nous aimerions avoir une équipe cadette.


Comment avez-vous fait le recrutement?

Nous avons commencé par recruter Sophie et Ilona suite à la labélisation dn1 de la dn du Boulou ( qui ne pouvait pas les faire courir sur les coupes de France), ensuite on suivie Noémie et Clara qui étaient esseulé dans leur club respectifs et voulaient avoir une équipe pour évoluer sur de belles courses par équipe .Notre dernière recrue Emma qui voulait découvrir la route.


Parles nous des filles qui la compose :

L'équipe est composée de:

*Daumas Noémie (route et cyclo cross) va continuer à progresser après de beaux résultats la saison dernière en cadette avec notamment une 8e place au dernier championnat de France cadette et une belle 2ème place au championnat régional Occitanie cyclo cross. *Feytou Ilona (route et cyclo cross) va continuer à progresser après de beaux résultats la saison dernière avec notamment plusieurs victoires route et en cyclo cross elle ramène le 1er titre de championne régionale d'Occitanie à l'équipe et 6ème au championnat de France juniors cyclo cross. *Gomez Sophie (route et piste) va passer un cap et prendre confiance en elle cette année. L'année dernière elle a gagné une coupe de catalane et à obtenue des résultats encourageants. [ ] *Lozach Emma (route et vtt) adepte du vtt depuis ses débuts où elle a obtenu des résultats encourageants, elle va débuter la route cette année avec une grosse motivation. *Rosenfelder Clara (route) revient à la compétition après une année sabbatique et elle est motivée comme jamais.


Votre calendrier:

Nous avions un beau calendrier avec notamment des invitations pour 2 Coupes des Nations juniors dames BIZKAIKOLEAK en Espagne (reporté fin août) et GENT-WEVELGEM en Belgique (annulé), les Coupes de France et les Coupes d'Espagne ainsi que plusieurs courses régionales. Mais avec le covid19 et le confinement tout est chamboulé ...enfin on fera un point à la fin du confinement.


Vos objectifs :

Bien figurer sur les différentes épreuves Internationales et Nationales. Faire un résultat sur le championnat régional et au championnat de France. Sans oublier l'essentiel en juniors progresser tout en se faisant plaisir....


Ta vision du cyclisme féminin:

Je pense que le cyclisme féminin a beaucoup évolué depuis plusieurs années.. seul regret cette année avec la nouvelle réforme des DN je pense que l'on risque de perdre beaucoup de juniors féminine notamment celles qui étaient dans des DN 1.

18 vues

© 2023 par TITAN SÉCURITÉ. Créé avec Wix.com

  • Instagram - Cercle blanc
  • Blanc Facebook Icône